Assemblée générale statutaire

Elle se tiendra de 18 à 19h

le mardi 1 décembre 2015

au nouveau siège du MRJC

4 Rue des Grilles Pantin (Métro Hoche ligne 5),

nous débattrons des points suivants :

Le mode de fonctionnement de MARS tel que nous le pratiquions jusqu’à l’été, semble avoir atteint ses limites. Suite aux avis recueillis et à notre difficulté à élargir notre réseau il nous semble que nous pouvons faire le constat que le sujet traité lors de chacune de notre séance mensuelle mériterait le plus souvent un travail de plus longue haleine. Qu’il exigeait tout à la fois plusieurs consultations/exposés d’experts reconnus et un travail de réflexion plus large que la « simple » discussion d’après exposé.

Par ailleurs les réunions du mardi ne regroupent qu’une partie restreinte des adhérents et sympathisants de notre association.

Notre réflexion nous conduit par conséquent à proposer un autre mode de fonctionnement reposant sur les éléments suivants :

-Le choix d’un thème que nous considérons comme particulièrement important, qui pourrait être travaillé dans la durée (plusieurs mois). Il pourra émerger des réflexions et d’échanges à l’intérieur de MARS (le site web peut servir de support aux échanges).

– Ces réflexions seront nourries et complétées par :

    • des exposés mensuels,
    • des contacts avec les principaux partenaires de MARS,
    • des rencontres de travail entre ceux d’entre nous qui seront particulièrement motivés par ce thème, et des ‘échanges avec des experts reconnus,
    • La production/publication sur le site web de contributions des membres de MARS,
    • La création sur le site web d’un « centre de ressources » où seront mis en ligne des documents de références, des liens, (proposés par tous ) permettant à tout un chacun de mener ses propres réflexions sur les sujets choisis.

Les résultats de ce travail collectif pourront être publiés. Ils seront tout au moins mis en ligne sur le site web de l’association que nous vous rappelons : mars-asso.fr

C’est donc dans cet esprit de relance et en vue de l’échange que nous pourrons avoir sur cette question lors de notre AG que nous vous proposons le texte suivant :

«  La crise de l’élevage, thème central pour MARS pour 2015-2016 ? »

Si nous le décidons ce mardi l’élevage sera par conséquent le premier thème que nous aborderons ainsi dans la durée.

Télécharger “La crise de l’élevage, thème central pour MARS en 2015/2016” AG-MARS-1-12-2015-document-dorientation.docx – Téléchargé 61 fois – 53 KB

Dans cet axe « crise de l’élevage », nous commençons par une intervention à partir d’une approche de la consommation.

Notre échange partira d’un exposé fait par Christian Rémézy, sur le thème : « Bien se nourrir et préserver la planète »

–> Voir la présentation de la séance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *